Description et responsabilités générales du poste

Sous l’autorité du directeur d’approvisionnement, l’acheteur-projet aura comme principales responsabilités :

- Trouver sur le marché les produits et services qui répondent aux besoins d’ingénierie et de rentabilité du projet, tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénierie et programme tout au long des différentes phases du projet;

- Préparer les appels d’offres, les évaluer et fournir les recommandations en fonction du budget du projet;

- Établir des partenariats avec les fournisseurs sélectionnés en fonction des requis du projet;

- Agir à titre de liaison entre tous les fournisseurs de biens et services et les départements de planification et gestion de projet afin de les informer des dates de livraison;

- Être à l’affût du marché et garder les équipes informées de disponibilité de nouveaux produits et de nouvelles technologie;

- Analyser l’ensemble des réquisitions d’achat ou de service pour différents projets et les convertir en bons commande (PO), conformément au MPM, au QPM et aux procédures de l'entreprise pour garantir la livraison de façon à rencontrer les délais de livraison;

- Garder les rapports de réquisition d’achat et de bons de commande ouverts à jour quotidiennement à travers l’ERP dans le but de fournir de la visibilité à toutes les parties prenantes;

- S’assurer que les certificats de navigabilité (Form One ou équivalent) et tout autre documents requis (ex : C of C) sont fournis par le fournisseur;

- Modifier les bons de commande s'il y a des écarts à la réception (RR’s);

- Résoudre tous les enjeux soulevés lors de la réception des items achetés (rapports de non-conformité);

- Travailler avec les fournisseurs afin de diminuer les rapports de non-conformité notés à la réception;

- Coordonner la logistique et le transport des marchandises achetées;

- Toute autre tâche connexe et fonction assignée par le supérieur immédiat.

 

L’employé s’engage à respecter les éléments suivants :

- Travailler de façon sécuritaire;

- Utiliser les normes applicables et les plus récentes;

- Utiliser les outils adéquats et calibrés (s’il y a lieu);

- Compléter et réussir les formations en lien avec son poste;

- Mettre à jour et de communiquer au département des ressources humaines ses compétences, expériences de travail et qualifications professionnelles;

- Rapporter tout incident, accident ou danger potentiel via le SGS;

- Appliquer et suivre les politiques et procédures en lien avec son poste.

Qualifications requises et exigences

-  Travailler de façon sécuritaire;

-  Rigueur et autonomie;

- Sens de priorité;

- Connaissance de logiciel informatique en lien avec le département d'approvisionnement

- Français avancé et anglais intermédiaire

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Approvisionnement
  • Date limite de dépôt de candidature : 18 mai 2021