Description et responsabilités générales du poste

Avec notre client, situé sur la Rive-sud de Montréal, leur bureau d’ingénierie est là où tout débute. C’est dans leur édifice récent, lumineux et à l’abri des bouchons de circulation qu’ils conçoivent, testes et qualifions les trains d’atterrissage de demain.

Dans une ambiance de travail exceptionnelle où se côtoie le travail d’équipe et les BBQ collectifs, leurs ingénieurs et techniciens ne laissent rien au hasard; les moindres détails de chaque pièce sont analysés, afin de s’assurer que leurs produits répondent aux plus hautes exigences de l’industrie. Le travail d’équipe et multidisciplinaire est la clé leur succès et font d’eux une entreprise innovante et agile.

Ils veillent au bien-être de leurs employés, avec des conditions de travail flexibles, des avantages sociaux compétitifs et une ambiance de travail agréable.

SOMMAIRE

Relevant de la Directrice Industrialisation, l’acheteur sénior a pour mandat principal de sélectionner et mettre en place la chaîne d’approvisionnement pour les projets de développement de systèmes de trains d’atterrissage, dans le respect des coûts, délais et critères de qualité, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS 

  • Servir de point de contact principal de l’équipe projet pour l’approvisionnement sur les programmes auxquels il est affecté.
  • Définir la liste de fournisseurs potentiels et mener l’exercice de RFQ sur les différents équipements/pièces du Bill de Matériel du système train (design et built-to-print suppliers) pour la mise en production des premiers trains prototypes et premières livraisons client
  • Présenter et faire approuver par le management les fournisseurs recommandés
  • Négocier les contrats/ententes avec les fournisseurs sélectionnés dans le respect du mandat confié (coût NRC, RC, minimisation des risques contractuels) en ligne avec les contrats clients
  • Analyser les réquisitions et émettre les ordres d’achat dans le respect des procédures établies
  • Obtenir des plans / techniques de fabrication lorsque requis
  • Gérer les contrats et les dossiers
  • Assurer un suivi auprès des fournisseurs pour assurer la livraison des produits en conformité avec les délais prescrits
  • Mettre à jour le système avec les dernières informations de livraison
  • Identifier et communiquer les situations critiques avec la Direction
  • Visiter les fournisseurs pour résoudre les enjeux tel que requis
  • Maintenir les paramètres de planification à jour
  • Gérer la performance des fournisseurs (monitorat et feedback)

Qualifications requises et exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en gestion des opérations ou en ingénierie
  • Cinq (5) à huit (8) ans d’expérience dans un secteur manufacturier, avec au moins 3 ans dans le secteur aéronautique
  • Expérience en négociations commerciales et contractuelles
  • Excellent communicateur
  • Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit
  • Capacité d’adaptation
  • Connaissance d’un système MRP / ERP
  • Connaissance des normes de qualités utilisées en aéronautique

HORAIRE : Jour, 40h/semaine et plus

SALAIRE : 80-90K

STATUT : Permanent, Temps plein

LIEU : Saint-Hubert

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a d’autres fins que d’alléger le texte.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profils : Administration, Communication, Ingénierie, Approvisionnement, Achats, Contrats
  • Date limite de dépôt de candidature : 12 octobre 2021