Saint-Hubert (Montérégie)
Centre technologique en aérospatiale

Centre technologique en aérospatiale

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) membre du réseau Trans-Tech est un centre de recherche appliquée qui offre un éventail de compétences pour aider ses clients et ses partenaires à accroître leurs connaissances, leur productivité et leur compétitivité. Spécialisé dans le domaine aérospatial, le CTA compte sur une équipe de près de 60 ingénieurs, spécialistes et techniciens spécialisés triés sur le volet, issus du milieu industriel, universitaire et de la recherche. Avec des champs d’expertise en fabrication métallique et robotique, en matériaux composites, en contrôle de la qualité, en avionique et en opérations aériennes, le CTA est reconnu pour sa complémentarité avec les différents acteurs de la recherche et du transfert de technologies du secteur aéronautique.

Voyez toutes les offres de cette entreprise

Description et responsabilités générales du poste

Le CTA est à la recherche d’un candidat sénior pour se joindre à l’équipe de direction à titre de Directeur – Administration et Finances pour soutenir son développement.  Sous la supervision du Directeur général, vous serez responsable de la gestion administrative, des finances ainsi que de la mobilisation des employés. Vous serez impliqué dans les opérations quotidiennes, participerez à la gestion générale et prendrez activement part aux décisions stratégiques. Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire d’expérience bilingue, ayant d’excellentes habilités interpersonnelles, un sens aigu des affaires et une expérience pertinente dans un poste similaire. Entre autres dossiers, vous serez en charge de l’exécution des politiques internes et de la conformité aux règlements, de la gestion des dossiers et des subventions, des finances et rapports financiers, des ressources humaines, des achats, des contrats et ententes avec les partenaires industriels, des relations externes, de l’organisation des séminaires et colloques, et de la promotion du CTA.

 

Nature du travail : Dans le cadre de votre poste, et sous la responsabilité du directeur général, vous serez appelé à:

·           Planifier, organiser et évaluer les opérations administratives du CTA;

·           Établir les procédures administratives et en assurer la diffusion auprès des employés;

·           Superviser les offres de service émises aux clients;

·           Gérer les ententes de confidentialité et de propriété intellectuelle avec les partenaires;

·           Valider les montages financiers de toutes les demandes de financement;

·           Assurer le suivi financier ainsi que la reddition de compte des projets;

·           Assurer le suivi d’un plan de communication et la promotion du CTA;

·           Assurer un lien étroit avec les autres directions du Cégep Édouard-Montpetit.

Qualifications requises et exigences

Qualifications requises :

 

·         Diplôme universitaire en sciences, en génie ou en administration ou toutes autres disciplines connexes

·         Une Maîtrise en gestion ou MBA serait un atout.

·         Minimum de dix années d’expérience dans un poste de gestion dont 5 années acquises dans un domaine en lien avec la recherche appliquée

·         Être membre d’un ordre professionnel;

·         Posséder un leadership mobilisateur;

·         Expérience en gestion du changement et des processus d’amélioration continue de la gestion

·         Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais

·         Excellente aptitude à travailler en équipe;

·         Sens de la planification et de l’organisation.

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Ingénieur