Description et responsabilités générales du poste

Le directeur qualité est responsable de développer les initiatives stratégiques d’amélioration de la qualité pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Voit à l’organisation du travail dans le département afin de respecter les priorités et les délais. Coordonne les audits internes et externes (AS9100, ISO14401, etc.) Effectue une gestion efficace du personnel sous sa responsabilité et voit à leur formation, leur développement et au respect des normes établies.

Description de tâches

Gérer les normes d’inspection (pièces finies, en cours de production, première pièce, rapport d’inspection, pièces non conforme, calibration, FAI etc.)

Gérer les objectifs, les indicateurs de performance reliés à la qualité, l’identification des actions correctives et les suivis pour assurer la fluidité et l’efficacité des processus de l’inspection ;

Gérer le développement, l’implantation, l’amélioration et le maintien de la qualité des produits et ce, chez nos fournisseurs et à l’interne ;

Travailler en étroite collaboration avec les divers départements (production, technique, etc.) ;

  • Préparer et animer la clinique qualité/performance machine de façon hebdomadaire

Évaluer, gérer les risques et assurer la mise en place des actions correctives lorsque nécessaire (CPA, NC etc.) ;

Gestion des demandes de dérogation chez le client (RFA)

Diriger les activités de gestion et d’investigation des plaintes client ;

  • Rencontres ou communications régulières avec les clients au besoin pour des questions reliées à la qualité des pièces.

Coordonner et préparer les audits internes et externes ( AS9100, ISO14001, etc.)

Suivi et contrôle des certificats fournisseurs (NADCAP, ISO, AS et.)

Gestion et suivi de la documentation (procédures, instructions, formulaires spécification client, etc

Effectue une gestion efficace de son personnel et du département d’inspection. (formation, discipline, évaluation)

Toutes autres tâches connexes

Qualifications requises et exigences

Scolarité et expérience

BAC-DEC en génie mécanique ou expérience équivalente

Certificat en gestion et assurance qualité ( un atout

7 ans d'expérience en inspection

Minimum 5 ans d'expérience en gestion de personnel et de projet

Compétences

Billingue Francais/anglais

Connaissance des logiciel Jobboss et Unipoint ( un atout)

Suite office

Outil de mesure et CMM

Qualités

Leadership

Orienté-client

Capacité décisionnelle et prendre des initiatives

Capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps

Bon jugement

Travail d'équipe

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Qualité
  • Date limite de dépôt de candidature : 17 novembre 2021

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