Description et responsabilités générales du poste

Résumé du poste

Sous la direction du directeur de la station, le directeur de service est chargé de gérer et de diriger de manière efficace et rentable les activités de l'aire de trafic en fournissant un produit sûr et de qualité couvrant une gamme de services d'assistance au sol à ses clients.

Responsabilités du poste

  • Responsable des opérations quotidiennes ;
  • Maintenir et améliorer les normes de sécurité et de qualité des clients et de l'entreprise ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les clients et les autorités aéroportuaires ;
  • Gérer et contrôler toutes les affectations du personnel ;
  • Tenir des briefings quotidiens avec tous les niveaux de la direction ;
  • Fournir un soutien aux superviseurs ;
  • Encadrer et former tous les employés pour améliorer efficacement les opérations ;
  • Veiller à ce que le personnel respecte les politiques et les procédures de l'entreprise ;
  • Participer au processus disciplinaire et de grief avec les relations de travail ;
  • S'assurer que les rapports d'incidents/accidents sont remplis de manière adéquate et en temps opportun ;
  • Autres tâches selon les besoins .

 A propos de nous

Swissport International Ltd. est le principal fournisseur de services au sol de l'industrie aéronautique. Swissport emploie plus de 48 000 professionnels dévoués, au service de plus de 700 entreprises clientes dans 279 stations réparties dans 44 pays sur cinq continents. Swissport offre une valeur inégalée dans les domaines de la manutention au sol, des services de fret, de l'aviation d'affaires, des services de voyage, du ravitaillement en carburant et de la maintenance des avions. Nous nous efforçons d'opérer avec les valeurs fondamentales que sont les personnes, le professionnalisme et le partenariat dans tout ce que nous entreprenons. Notre mission est simple : "Fournir au secteur de l'aviation des solutions cohérentes et sur mesure dans le monde entier, pour une meilleure expérience client".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Job Summary

Under the direction of the Station Manager, the Duty Manager is responsible to efficiently and profitably manage and direct ramp activities by providing a safe , quality product covering a range of ground handling services to its customers.

Job Responsibilities

  • Accountable for daily operations;
  • Maintain and improve customer and company safety and quality standards;
  • Maintain good relations with customers and airport authorities;
  • Manage and control all staff assignments;
  • Hold daily briefings with all levels of management;
  • Provide support to the supervisors;
  • Coach and train all employees to effectively improve operations;
  • Ensure workforce adherence to company policies and procedures;
  • Participate to the disciplinary and grievance process with labor relations;
  • Ensure that incidents/accidents reports are completed in an adequate and timely manner;
  • Other duties as assigned.

 About us

Swissport International Ltd. is the leading Ground Services Provider to the aviation industry. Swissport is employing over 48,000 dedicated professionals, serving over 700 client companies at 279 stations in 44 countries on five continents. Swissport delivers unparalleled value in the areas of Ground Handling, Cargo Services, Executive Aviation, Travel Services, Fuelling and Aircraft Maintenance. We strive to operate with the core values of People, Professionalism, and Partnership in all that we undertake. Our mission is simple – “To provide the aviation industry with consistent and tailor-made solutions around the globe, for a better customer experience”.

 

Qualifications requises et exigences

Qualifications et compétences

  • Minimum de 3 ans d'expérience pertinente dans l'industrie de la manutention au sol, service de piste ;
  • Expérience pertinente en gestion du personnel dans un environnement syndiqué ;
  • Excellentes aptitudes à la communication (relations interpersonnelles) ;
  • Langues : Français/anglais (bilingue), oral et écrit ;
  • Permis de conduire valide et permis côté piste D/A.
  • Fortes compétences organisationnelles et multi-tâches ;
  • Capacité de leadership ;
  • Orientation client et conscience de la qualité ;
  • Capacité à gérer les conflits ;
  • Disponibilité et flexibilité pour travailler en divers quarts de travail (jour, soir, nuit, week-end et jours fériés) selon les besoins opérationnels.

POURQUOI TRAVAILLER POUR NOUS ?

  • Un lieu de travail agréable !
  • Taux de rémunération compétitifve
  • Formation payée
  • Avantage collectif
  • Stationnement payant
  • Uniforme fourni

Déclaration sur l'égalité en matière d'emploi

Swissport, en tant qu'employeur offrant l'égalité des chances, fonde ses décisions d'embauche sur les besoins de l'entreprise et sur les candidats les plus qualifiés disponibles, et ne pratique aucune discrimination dans ses décisions d'embauche sur la base de toute catégorie protégée. Les candidats qui se voient offrir un emploi peuvent faire l'objet d'une vérification du casier judiciaire et d'autres vérifications des antécédents, comme le permet ou l'exige la politique de l'entreprise ou la loi applicable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qualifications and Competencies

  • Minimum 3 years of pertinent experience in the ground handling industry, ramp service;
  • Relevant experience in personnel management in an unionized environment;
  • Excellent communication skills (interpersonal);
  • Languages: French/English (bilingual), oral and written;
  • Valid Driver’s License and airside permit D/A
  • Strong organizational and multi tasking skills;
  • Leadership ability;
  • Customer focus and quality awareness;
  • Ability to deal with conflict;
  • Available and flexible to work various shifts (day, evening, night, week-end and holidays) by operational requirements;

WHY WORK FOR US?

  • Fun place to work!
  • Compatitive pay rate
  • Paid training
  • Group benefit
  • Paid parking
  • Uniform provided

Equal Employment Opportunity Statement

Swissport as an equal opportunity employer bases its hiring decisions on the business need and the best qualified candidates available and does not discriminate in its employment decisions on the basis of any protected category. Candidates who are offered employment may be subject to a criminal record and other background checks as permitted or required by company policy or applicable law.

Compétences et habiletés

  • Formation : Secondaires - Professionnelles
  • Expérience : 1 an ou plus
  • Profil : Opérateur
  • Date limite de dépôt de candidature : 07 novembre 2022