Description et responsabilités générales du poste

Rolls-Royce Canada Limited (" RRCL ") est actuellement à la recherche d'un(e) candidat(e) qualifié(e) pour occuper le poste de parajuriste d'entreprise, gouvernance et conformité, pour son bureau de Montréal. Le/la titulaire du poste travaille sous la direction de l'équipe de direction de RRCL ainsi que d'un(e) avocat(e) basé aux États-Unis afin de soutenir la prestation d'une vaste gamme de services juridiques de qualité aux clients internes et de gérer un portefeuille global de litiges grâce à une interaction directe avec des avocat(e)s externes et des tiers. Sous la direction générale de l'avocat(e) américain(e), ce poste est responsable d'une grande variété de tâches juridiques et administratives dans les domaines du droit du travail, des litiges, de la propriété intellectuelle, du droit des sociétés et du droit de l'environnement, le tout dans un environnement de travail agile et rapide.

Rolls-Royce invente les systèmes de propulsion qui importent pour ses clients, la société et la planète.

Nous fabriquons les meilleurs moteurs à réaction du monde. Grâce à des innovations intelligentes et à une collaboration active, nous positionnons nos clients à l’avant-garde de l’industrie aéronautique et nous les y maintenons. Notre portefeuille de produit propulse plus de 35 types d’aéronefs commerciaux et avec plus de 13 000 moteurs en service dans le monde, nous aidons le monde à voler. 

Responsabilités principales :

  • Mettre en œuvre et gérer le processus de préparation des litiges en tenant un registre de la documentation juridique et politique, en examinant les certificats et la correspondance reçus de tiers fournissant des informations d'entreprise aux équipes inter-fonctionnelles, en rédigeant des actions d'entreprise et des accords pour l'examen des avocats, et en distribuant des accords pour signature.
  • Fournir des informations, des recherches et une expertise juridique à diverses équipes inter-fonctionnelles (en particulier RH/Relations de travail, Immigration et Contrôles des exportations) afin de gérer les risques de manière appropriée et de répondre aux besoins des diverses activités et initiatives de l'entreprise.
  • Soutenir de multiples équipes au sein du département des finances, y compris les services fiscaux pour les dépôts statutaires et la conformité, ainsi que la comptabilité interne et les cabinets comptables externes.
  • Préparer les premières ébauches de réponses aux assignations à comparaître de tiers et autres demandes d'information sous la supervision d'un(e) conseiller/ère juridique.
  • Préparer les premières ébauches d'accords liés à l'emploi, de résolutions d'entreprise et d'autres documents de routine à partir de modèles ou d'ébauches déjà existantes.
  • Préparer la documentation et fournir un soutien pour les réunions du conseil d'administration.
  • Tenir à jour la base de données et les dossiers de l'entreprise, organiser et classer les documents juridiques, rédiger la correspondance, préparer les classeurs de projets et gérer les documents juridiques dans les dossiers et les bases de données juridiques.  Maintenir un système de gestion des litiges capable d'organiser un grand nombre d'affaires déposées dans des juridictions nationales et étrangères.
  • Coordination des demandes de visas de voyage et de permis de travail.

 

Rolls-Royce est un employeur favorable au secteur militaire. Nous évaluons les candidats qualifiés sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'identité sexuelle, de l'origine nationale, du handicap, du statut d'ancien combattant ou de toute autre caractéristique protégée.

 

Faites partie des pionnières et des pionniers d’une performance optimale. Joignez-vous à nous et vous développerez vos compétences et votre expertise jusqu’aux plus hauts niveaux en travaillant dans un environnement international, pour une entreprise reconnue partout dans le monde pour sa brillance et son innovation. 

Plus loin que demain.

Rolls-Royce pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi. Nous nous sommes engagés à développer une main-d'œuvre diversifiée et un environnement de travail inclusif. Nous sommes convaincus que des personnes d'origines et de cultures variées nous offrent des perspectives différentes. Et plus nous avons de perspectives, plus nous avons de chances de réussir. En instaurant une culture de respect et d'appréciation, nous permettons à tous et toutes nos employé(e)s de réaliser leur plein potentiel. Vous trouverez plus d’informations sur notre stratégie globale de diversité et d'inclusion en cliquant ici.

L'aide à la réinstallation n'est pas disponible pour ce poste

Afin de vous permettre de donner le meilleur de vous-même au bureau et à votre domicile, nous proposons des modalités de travail flexibles à chacun et pour chaque rôle. 

 

ENVOYER SA CANDIDATURE

Qualifications requises et exigences

 

Qualifications de base :

  • Diplôme de technologie parajuridique et au moins 10 ans d'expérience en tant que paralégal(e) d'entreprise ou d'expérience connexe dans un cabinet d'avocats, une entreprise aérospatiale, une entreprise technologique ou une entreprise cotée en bourse OU BIEN
  • Baccalauréat ou diplôme collégial équivalent et au moins 6 ans d'expérience en tant que paralégal(e) d'entreprise ou d'expérience connexe dans un cabinet d'avocats, une entreprise aérospatiale, une entreprise technologique ou une entreprise cotée en bourse.
  • Parfaitement bilingue en français et en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Doit être citoyen(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada.

Qualifications souhaitées :

  • Diplôme en droit
  • Expérience de l'appui aux entreprises multinationales ayant des activités commerciales internationales
  • Expérience de la gestion quotidienne d'activités et de politiques d'entreprise et de conformité
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication écrite et orale et capacité à communiquer et à interagir efficacement avec la haute direction.
  • Expérience de la rédaction de contrats, de modifications de contrats et de documents connexes
  • Expérience de la rédaction d'avis, de procès-verbaux et de documents relatifs aux réunions du conseil d'administration de l'entreprise.
  • Souci du détail et excellentes compétences en matière d'organisation et de résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer de multiples obligations sensibles au facteur temps.
  • Hautement compétent(e) dans les logiciels MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.) et capable de s'adapter rapidement aux nouvelles technologies déployées dans l'entreprise
  • Discrétion dans le traitement des informations confidentielles

Compétences et habiletés

  • Formation : Universitaires
  • Expérience : 6 ans ou plus
  • Profil : Administration
  • Date limite de dépôt de candidature : 21 octobre 2021