Description et responsabilités générales du poste

Program Manager Role & Responsibility

 

-          Primary contact with customers communications

-          Coordinates tenders and RFQ requests while ensuring internal follow ups (and post submission follow up) with customers.

-          Performs the initial administrative contract reviews and follow up – outlines and drives actions to be taken following the process

-          Ensures that batches are in Production are in accordance with open order requirements

-          Daily reviews of all Open orders to support 100% OTD delivery to customers

-          Constant communication with Purchasing manager to ensures that Raw material has been Purchased to Support respective Programs

·         Including daily follow ups on actions to be taken

-          Ensures that Raw Material is purchased/received/cut, then at Work station as per planned dates at all times.

-          Ensure that Special Processes are on target (to be received) to deliver finished goods at reasonable Lead times to support respective customer demands

·         Including daily follow ups on actions to be taken

-          Coordinates with Scheduler all urgent priorities according to Customer Demands.

-          Periodic visits to Customers as required to ensure Customer satisfaction and good relations

-          Periodic visits with Supply chain personnel at supplier facilities to ensure product advancements and issues

-          As required, will coordinate Contract reviews with Internal departments to asses & mitigate risk while ensuring actions and issues will be coordinated and followed up

-          Reviews daily customer open order reports and validate progress of parts on shop floor and Outside process

·         All issues are communicated to the Planner to be addressed

-          Communicate (at the earliest time possible) to Customers any delays in delivery due to internal or external delays

-          Reviews 3 Month Forecast on a daily basis of up-coming deliveries and communicates to the Planner direct of all potential delays or concerns

 

 

 

 

Rôle et responsabilité du gestionnaire de programme

 

- Interlocuteur principal avec les communications clients

- Coordonner les appels d'offres et les demandes de devis tout en assurant les suivis internes (et le suivi post soumission) avec les clients.

- Effectue les revues et le suivi administratifs initiaux des contrats - définit et conduit les actions à entreprendre à la suite du processus

- S'assure que les lots en production sont conformes aux exigences des commandes ouvertes

- Examens quotidiens de toutes les commandes ouvertes pour prendre en charge la livraison 100% OTD aux clients

- Communication constante avec le responsable des achats pour s'assurer que les matières premières ont été achetées pour soutenir les programmes respectifs

• Y compris les suivis quotidiens des actions à entreprendre

- S'assure que la matière première est achetée/reçue/coupée, puis au poste de travail selon les dates prévues à tout moment.

- S'assurer que les processus spéciaux sont sur la cible (à recevoir) pour livrer les produits finis dans des délais raisonnables pour répondre aux demandes respectives des clients

• Y compris les suivis quotidiens des actions à entreprendre

- Coordonne avec le planificateur toutes les priorités urgentes selon les demandes des clients.

- Visites périodiques aux clients au besoin pour assurer la satisfaction du client et de bonnes relations

- Visites périodiques avec le personnel de la chaîne d'approvisionnement dans les installations des fournisseurs pour assurer les progrès et les problèmes des produits

- Au besoin, coordonnera les examens des contrats avec les services internes pour évaluer et atténuer les risques tout en veillant à ce que les actions et les problèmes soient coordonnés et suivis

- Examiner les rapports quotidiens des commandes ouvertes des clients et valider l'avancement des pièces en atelier et en dehors du processus

• Tous les problèmes sont communiqués au planificateur pour être traités

- Communiquer (le plus tôt possible) aux Clients tout retard de livraison dû à des retards internes ou externes

- Examine quotidiennement les prévisions à 3 mois des livraisons à venir et communique directement au planificateur tous les retards ou préoccupations potentiels

 

 

Qualifications requises et exigences

Program Manager Role & Responsibility

 

-          Primary contact with customers communications

-          Coordinates tenders and RFQ requests while ensuring internal follow ups (and post submission follow up) with customers.

-          Performs the initial administrative contract reviews and follow up – outlines and drives actions to be taken following the process

-          Ensures that batches are in Production are in accordance with open order requirements

-          Daily reviews of all Open orders to support 100% OTD delivery to customers

-          Constant communication with Purchasing manager to ensures that Raw material has been Purchased to Support respective Programs

·         Including daily follow ups on actions to be taken

-          Ensures that Raw Material is purchased/received/cut, then at Work station as per planned dates at all times.

-          Ensure that Special Processes are on target (to be received) to deliver finished goods at reasonable Lead times to support respective customer demands

·         Including daily follow ups on actions to be taken

-          Coordinates with Scheduler all urgent priorities according to Customer Demands.

-          Periodic visits to Customers as required to ensure Customer satisfaction and good relations

-          Periodic visits with Supply chain personnel at supplier facilities to ensure product advancements and issues

-          As required, will coordinate Contract reviews with Internal departments to asses & mitigate risk while ensuring actions and issues will be coordinated and followed up

-          Reviews daily customer open order reports and validate progress of parts on shop floor and Outside process

·         All issues are communicated to the Planner to be addressed

-          Communicate (at the earliest time possible) to Customers any delays in delivery due to internal or external delays

-          Reviews 3 Month Forecast on a daily basis of up-coming deliveries and communicates to the Planner direct of all potential delays or concerns

 

 

 

 

Rôle et responsabilité du gestionnaire de programme

 

- Interlocuteur principal avec les communications clients

- Coordonner les appels d'offres et les demandes de devis tout en assurant les suivis internes (et le suivi post soumission) avec les clients.

- Effectue les revues et le suivi administratifs initiaux des contrats - définit et conduit les actions à entreprendre à la suite du processus

- S'assure que les lots en production sont conformes aux exigences des commandes ouvertes

- Examens quotidiens de toutes les commandes ouvertes pour prendre en charge la livraison 100% OTD aux clients

- Communication constante avec le responsable des achats pour s'assurer que les matières premières ont été achetées pour soutenir les programmes respectifs

• Y compris les suivis quotidiens des actions à entreprendre

- S'assure que la matière première est achetée/reçue/coupée, puis au poste de travail selon les dates prévues à tout moment.

- S'assurer que les processus spéciaux sont sur la cible (à recevoir) pour livrer les produits finis dans des délais raisonnables pour répondre aux demandes respectives des clients

• Y compris les suivis quotidiens des actions à entreprendre

- Coordonne avec le planificateur toutes les priorités urgentes selon les demandes des clients.

- Visites périodiques aux clients au besoin pour assurer la satisfaction du client et de bonnes relations

- Visites périodiques avec le personnel de la chaîne d'approvisionnement dans les installations des fournisseurs pour assurer les progrès et les problèmes des produits

- Au besoin, coordonnera les examens des contrats avec les services internes pour évaluer et atténuer les risques tout en veillant à ce que les actions et les problèmes soient coordonnés et suivis

- Examiner les rapports quotidiens des commandes ouvertes des clients et valider l'avancement des pièces en atelier et en dehors du processus

• Tous les problèmes sont communiqués au planificateur pour être traités

- Communiquer (le plus tôt possible) aux Clients tout retard de livraison dû à des retards internes ou externes

- Examine quotidiennement les prévisions à 3 mois des livraisons à venir et communique directement au planificateur tous les retards ou préoccupations potentiels

 

 

Compétences et habiletés

  • Formation : Collégiales - Techniques
  • Expérience : 3 ans ou plus
  • Profils : Ventes, Développement des affaires

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